Hôtel de charme***
Allée du cœur - Ziotte - 97 126 DESHAIES - GUADELOUPE
Tél : 05 90 28 41 71 – Fax : 05 90 28 54 43
e-mail : caraibbayhotel@free.fr - Site Internet : www.caraib-bay-hotel.com
Les Plages de la Guadeloupe

La Guadeloupe compte environ une cinquantaine
de plages au sable blanc, ocre ou gris, toutes plus
belles les unes que les autres.
Mais il est toujours possible de faire une
découverte car c'est tout le littoral qui est
festonné de criques abritées et sablonneuses.
Les plages publiques sont parmi les plus belles et ne présentent aucun danger si vous prenez les précautions élémentaires.
Le seul ennemi que vous risquez de rencontrer est le mancenillier, arbre aux petites pommes et au lait toxiques. Mais il est rare et généralement signalé par une pancarte aux usagers.

EN BASSE-TERRE

SAINTE-ROSE
Plage des Amandiers
Plage des Amandiers

Jolie plage, très ombragée, que l'on découvre de la route. La mer y est mouvementée.










Plage de Clugny
Plage de Clugny
Sable ocre et ombrage caractérisent cette plage sympathique.
Point de vue saisissant sur l'îlet KAHOUANNE.






DESHAIES
Les plages du Petit Bas-Vent
Plage de Fort Royal
Plages réservées anciennement de l'Hôtel Club Fort Royal.
Magnifique étendue de sable blond à perte de vue. Propices à tous sports nautiques.







L'Anse de la Perle
Plage de la Perle
L'une des plages les plus agréables. Large étendue de sable ocre, très abondant. L'eau y est moyennement mouvementée, assez profonde.






Plage de Grande Anse
Plage de grande Anse
La plus réputée et la plus connue. Sable ocre et s'étendant à perte de vue. Plan d'eau s'ouvrant sur le large invitant à tous les sports nautiques. Sous-bois propice au camping et au pique-nique, largement pratiqué les jours de fêtes et pendant les vacances. Equipement public.




Plage leroux
Plage de leroux
Petite plage sympathique et sablonneuse. Un peu agitée, mais sans danger.







Plage Petit anse
Plage de petite anse
Petite plage tranquille la semaine et animée le week-end. Sable fin et gris. Interresant pour faire du masque tuba.








BOUILLANTE
Plage de Malendure
Plage de malendure
Plage aménagée pour le pique-nique. Plan d'eau propice aux sports nautiques. Point de départ pour la découverte des fonds marins de la réserve de Cousteau, généralement très animée.





L'Anse à Sable (Pigeon)
Petite plage peu connue du grand public, originale par la proximité d'une source d'eau chaude, aménagée en bassin, où l'on peut se rincer. Sable gris. Accès par une petite route" contrebas de la chapelle de Pigeon.

Petite Anse
Plage de petite anse
En plongée depuis la route, un havre de sable gris, fin et étincelant sous le soleil. Aire de pique-nique et parking. Eau profonde. Baignade agréable.






VIEUX HABITANTS
Plage du Bourg
Le long de la route, plage de sable gris, très populaire.

Plage de Rocroy
Plage de rocroy
Petite crique au sable gris, calme et reposante, en contrebas de la route.








GOURBEYRE
Plage de Rivière Sens
Plage de rivière sens
Elle s'étend tout au long de la route de Vieux Fort, depuis la Marina de Rivière Sens, et en bande de sable gris très fin. Baignade très agréable. Très fréquentée par les Basse-Terriens. C'est la plage des couche de soleil les plus merveilleux et les plus longs.





TROIS RIVIERES
Plage de Grande Anse
Plage de grande anse
Ses eaux sont peu profondes. Baignade calme et agréable. Le sable est noir et agréable aux pieds. Animée les week-ends et jours de fêtes.







CAPESTERRE-BELLE-EAU
Plage de Roseau
Plage de roseau
Ombragée et vaste, bien aménagée, propice aux grands pique-niques. L'eau est peu profonde. Accès par une route de campagne serpentant jusqu'au littoral.






PETIT-BOURG
Viard
Plage de viard
Jolie plage, aménagée, au bout d'un chemin campagne. Bien entretenue, ombragée, très animée les jours de fêtes.








EN GRANDE TERRE

GOSIER
Plage de la Marina
Plage de la Marina
Accès par la route des hôtels du Bas du Fort, elle fait face à la Marina, plage publique au sable blanc d'où l'on découvre le Sud de la Basse-Terre. Promontoire de choix pour assister à l'arrivée de la Route du Rhum.




Plages des hôtels de la Pointe de la Verdure

Pointe de la Verdure
Accès par les établissements hôteliers. Equipements réservés à la clientèle. Elles sont bien entretenues et ombragées et forment une bande qui relie les hôtels.

















Plages de l'Anse Carnot
Au bourg du Gosier, cette plage publique est très populaire et très sablonneuse. Navettes vers l'îlet du Gosier à quelques minutes en bateau. Voile et tous sports nautiques. Accès par la route du Calvaire, à droite à l'entrée du Bourg.

Plage de Petit Havre

Plage du petit havre
Plage publique très populaire, très animée les jours de fêtes. Accès par la route de Dampierre. Petites criques et abris pique-nique. Campeurs pendant les vacances.







SAINTE-ANNE
Plage de la Caravelle - Club Méditerranée
Plage de la caravelle
L'une des plus belles et des plus réputées car c'est celle du Club. Grand plan d'eau favorable aux sports nautiques de toutes sortes. Accès privé par le Club Caravelle. Equipement réservé à la clientèle. Naturisme.
















Plage du Bourg

Plage du bourg de Ste Anne
Cette longue plage publique est très appréciée. Vaste étendue de sable blanc à perte de vue. Animée en permanence. L'eau est calme et peu profonde, recommandée pour les petits enfants. Campeurs pendant les vacances. Sports nautiques. Nombreux restaurants à proximité.



Plage de Bois Jolan
Plage de Bois Jolan
Peut-être la plus naturelle des plages. Ombragée par une belle cocoteraie. très populaire et animée les jours de fête. Pêche aux palourdes dans ses eaux peu profondes et calmes, où l'on peut marcher jusqu'à la barrière de corail. Campeurs pendant les vacances. Accès par une route de campagne, à 2 Km à droite après la sortie du Bourg de Sainte-Anne


SAlNT-FRANÇOIS
plage de Raisins Clairs
Plage de Raisins Clairs
A proximité de la route. Belle plage très sablonneuse, à perte de vue, un peu accidentée, parfois rocailleuse. Agitée, mais sure. Elle est très animée les jours de fêtes. Campeurs pendant les vacances.







plage de la Marina
Plage publique au cœur du village, où arrivent les pécheurs. très appréciée pour les sports nautiques. Equipements disponibles.

Plages des hôtels de Saint-François

Plage des hôtels
Elles sont belles, bien entretenues et sablonneuses. Les équipements sont réservés à la clientèle. Accès par les hôtels.








Plage de l'Anse à la Gourde
Anse à la Gourde
Très jolie plage, très sablonneuse et à perte de vue. Un peu agitée et rocailleuse. Nombreux campeurs les week-ends de fêtes et pendant les vacances. Sous bois ombragés. Entrée sur la route de la Pointe des Châteaux, à gauche.




Plage de l'Anse Tarare
Anse Tarare
Plage naturiste. Petites criques abritées où les amoureux de la nature peuvent communier avec le soleil, le sable et la mer loin de toute agitation. Entrée sur la route de la Pointe des Châteaux, à gauche.






Plage de l'Anse des Châteaux
Plage de la pointe des châteaux
A la pointe extrême du Sud de l'île. Magnifique étendue de sable. Panorama imprenable sur les vagues en furie et l'Océan Atlantique. Baignade peu recommandée ou réservée aux bons nageurs et aux adeptes du surf les plus téméraires.





Anse à l'eau
Anse à l'eau
Très jolie petite crique en contrebas d'un promontoire. Sable blond. Accès à droite sur la route de Saint-François au Moule.






LE MOULE
Plage de l'autre bord
Anse à l'eau
Sur la gauche à la sortie de la Ville du Moule vers Saint-François. très belle plage au sable fin et doré. Ombragée et sablonneuse à perte de vue. L'eau est modérément agitée mais sans danger. Abris pique-nique. très animée les jours de fêtes et le week-end. Campeurs pendant les vacances.


L'Anse Maurice
L'anse Maurice
Charmante plage sablonneuse, au bout d'une route de campagne passant par Gros-Cap, cette charmante plage est très fréquentée pour les piques-niques.







Plage de la Baie du Moule
La baie du Moule
Plage publique bordant la route avant la corniche où les vagues se déchaînent pour le bonheur des surfeurs. La plage est bien abritée mais le fond est irrégulier. Il est recommandé de ne pas s'aventurer trop loin. très populaire et animée les jours de fête. Grande aire de pique-nique.



ANSE-ERTRAND
L'Anse Laborde
L'anse Laborde
Jolie plage, très sympathique, ombragée et peu agitée. Courant très léger mais sans danger si les précautions d'usage sont observées. Très fréquentée les jours de fêtes.







La porte d'enfer

La porte d'enfer
A l'extrême pointe nord de la Grande-Terre. Plage magnifique au fond d'une crique abritée. Le panorama qu'elle offre sur la Pointe de la Vigie et le grand large est sans égal. Eau peu profonde, sans danger réel, contrairement à son appellation. Quelques rochers. Il est toutefois recommandé de ne pas s'éloigner vers le large compte tenu des courants, forts en cet endroit. Populaire et animée les jours de fêtes. Campeurs pendant les vacances.


PORT-LOUIS
L'Anse du Souffleur

L'anse du souffleur
L'une des plages les plus appréciées. Sable ocre très abondant. Eaux profondes. Plan d'eau largement ouvert sur le large, propice aux sports nautiques. Equipements de pique-nique. Grande animation pendant le week-end et les jours de fêtes. Camping pendant les vacances. Accès par le bourg.



MORNE A L'EAU
Plage de Morne à l'eau
Charmante petite plage aménagée, peu connue, nichée dans la verdure. Calme et préservêe. Accés par une route de campagne depuis Vieux-Bourg.